Inventaire des zones humides et définition de la Trame verte et bleue

L’inventaire des zones humides et la définition de la Trame verte et bleue (TVB) sont deux procédures réglementaires qu’il est utile de réaliser dans le cadre de l’élaboration du PLU intercommunal. Elles serviront à maintenir le rôle des milieux humides et de la biodiversité du territoire dans le cadre du futur projet de développement durable de l’Orée de Bercé-Belinois.

La phase terrain est programmée entre les mois de mars et mai 2017. Elle sera réalisée par le bureau d’étude ECE Environnement. Son personnel va parcourir le territoire intercommunal durant plusieurs jours afin d’identifier les milieux humides et les espaces favorables au déplacement de la petite, moyenne et grande faune. Les périodes de passage sur chaque commune seront disponibles en mairie au cours de l’année 2017.

Deux groupes de travail composés de représentants de chaque commune du territoire (élus, usagers, habitants) ont été mis en place pour suivre activement le déroulement de cette démarche. Ils se sont réunis une première fois au cours du mois de décembre dernier. Ils se retrouveront après la phase terrain pour ajuster les résultats avant leur intégration au PLUi.

Sans titre-1 copie.jpg

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s